AFRICA SME MEETING

Une autre Afrique est possible : La PME au cœur de l’émergence

SME AWARDS

DOSSIER DE CANDIDATURE « SME AWARDS » 2018

 

PRÉSENTATION

Votre entreprise a : (1) mené une campagne publicitaire remarquable ? (2) Construit un réseau de distribution révolutionnaire? (3) Lancé un produit innovant ? (4) Mis en œuvre une politique RH applaudie par les salariés ? (5) Développé des process de production performants ? (6) Réalisé une contribution sociale et/ou environnementale inédite sur le continent ? Célébrez votre succès avec nous aux « SME Awards » de « Africa SME Meeting 2018 »

Les « SME Awards » de « Africa SME Meeting 2018 » récompensent une entreprise ayant mené une opération remarquable dans le cadre son développement en valorisant le savoir-faire local et le contexte socio-culturel de l’Afrique.

Ce concours organisé par la société ZAATI Consulting (ci-après l’Organisateur) est ouvert à toutes les petites et moyennes entreprises et/ou aux groupements d’entreprises installés au Cameroun et en Afrique sans distinction de taille.

Les « SME Awards » offrent une visibilité exceptionnelle aux nominés et lauréats, notamment :

  • De mettre en lumière le savoir-faire de l’entreprise et de ses équipes
  • D’être reconnu par un panel de juges composé d’experts et personnalités de renom
  • D’être récompensé devant plus de 400 personnalités et figures emblématiques du continent
  • De bénéficier d’une couverture médiatique exceptionnelle avant, pendant et après l’événement

L’inscription au concours est gratuite.

>> Télécharger la fiche d’inscription ici <<

A renvoyer dument complété avant le 20 février 2018 à l’une des adresses suivantes :

contact@africasmemeeting.com,
patrick.bekono@zaaticonsulting.com,
marilyn.nguemo@zaaticonsulting.com

PERSONNE EN CHARGE DE LA CANDIDATURE*

* Les informations nominatives recueillies dans le cadre du présent concours sont traitées conformément à la règlementation OHADA Les candidats sont informés que les données nominatives les concernant enregistrées dans le cadre du concours sont nécessaires à la prise en compte de leur participation. Ces données font l’objet d’un traitement automatisé et sont conservées dans un fichier informatique gardé de manière confidentielle par ZAATI Consulting.

Toutes les entreprises en compétition disposent d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données les concernant et peuvent exercer ce droit par demande écrite adressée à l’adresse suivante: contact@africasmemeeting.com

AUTORISATION

Par la présente, le/la candidat/e (prénom, nom, fonction) :

Représentant/e la société :

  1. déclare et garantit être titulaire et/ou avoir obtenu toutes les autorisations des titulaires des droits de propriété intellectuelle ou industrielle (notamment brevets, marques, dessins et modèles, photos, droits d’auteur, vidéos….) attachés aux opérations présentées ainsi qu’à tout élément du dossier de candidature,
  2. autorise l’Organisateur à reproduire et représenter ces éléments lors de la Remise des Prix et sur ses sites internet www.africasmemeeting.com et www.zaaticonsulting.com  ainsi que dans tout autre média quel qu’en soit le support susceptible de traiter des SME AWARDS et notamment les documents promotionnels des éditions suivantes.

Ces autorisations devront pouvoir intervenir sans obligation d’aucune sorte à la charge de

l’Organisateur, en conséquence, garantit l’Organisateur de tout recours à l’égard de ce qui précède, en déposant sa candidature, reconnait avoir pris connaissance et accepte sans réserve le règlement du concours.

CATÉGORIE(S) DANS LAQUELLE/LESQUELLES LA CANDIDATURE EST PRÉSENTÉE (deux choix possibles au maximum)

Un même projet pourra être proposé dans deux catégories différentes au maximum.

Les entreprises pourront proposer plusieurs projets différents. Dans ce cas, ils devront remplir autant de dossiers de candidature que de projets présentés et ce, pour chacune des catégories choisies.

La date de démarrage des projets/opérations présentés devra être comprise entre janvier 2016 et décembre 2017, l’entreprise candidate devra en apporter la preuve. Les projets/opérations non finalisés à la date de dépôt du dossier de candidature sont acceptés dès lors que leur date de démarrage est prouvée par l’entreprise candidate.

  • Prix de l’innovation dans les produits et/ou services

Attribué à une entreprise ou un groupement d’entrepreneurs ayant a mis sur le marché un produit et/ou service qui répond de façon claire et précise à un besoin, qui améliore l’existant et/ou a un caractère totalement nouveau. Le jury considèrera avec intérêt les produits qui ont un taux d’adoption élévé par le consommateur.

  • Prix de l’innovation dans la distribution de produits et/ou services

Attribué à une entreprise ou un groupement d’entrepreneurs ayant optimisé la relation client en facilitant l’accès rapide à ses produits et/ou services. Le jury considèrera avec intérêt les entreprises qui ont également intégré la gestion rapide des réclamations des clients.

  • Prix de l’innovation du meilleur spot/affiche publicitaire

Attribué à une entreprise ou un groupement d’entrepreneurs ayant utilisé des supports média et hors-média pour communiquer. Les supports ont un fort caractère artistique, émotionnel, aspirationnel et poussent à l’acte d’achat. Le jury considèrera avec intérêt les entreprises qui ont mis en valeur le savoir-faire local.

  • Prix de l’innovation dans la gestion des ressources humaines

Attribué à une entreprise ou un groupement d’entrepreneurs ayant mis en place un cadre de travail dans lequel le management partage sa vision avec les équipes, le personnel est associé la réflexion stratégique, la définition des priorités de l’année/la période et le suivi périodique, le management est à l’écoute du personnel, le package de rémunération et avantages tiennent compte des résultats de l’entreprise. Le jury considèrera avec intérêt les entreprises qui ont développé les solutions intégrant les aspects du contexte socio-culturel.

  • Prix de l’innovation dans la pratique de la RSE

Attribué à une entreprise ou un groupement d’entrepreneurs qui utilise son savoir-faire pour inspirer, former, accompagner les acteurs de sa communauté vers la prospérité. Le jury considèrera avec intérêt les initiatives visant une meilleure collaboration avec les groupes vulnérables présents dans l’environnement direct de l’entreprise.

  • Prix de l’innovation dans la mise en place des process de production

Attribué à une entreprise ou un groupement d’entreprises ayant augmenté leur productivité à travers la formulation des indicateurs de performance pour chaque processus de production (cœur de métier), la documentation étape par étape de chaque processus, la mise en place de supports de formation qui facilitent la prise en main du processus, le suivi régulier des indicateurs de performance pour chaque processus avec des réajustements dès que nécessaires. Le jury considèrera avec intérêt les entreprises qui ont utilisé un processus participatif.

+ FOURNIR EN ANNEXE (facultatif)

Pour compléter votre candidature, il est conseillé de joindre tout document complémentaire permettant au jury de mieux apprécier la démarche de votre entreprise: bilan final, brevet, article de presse, vidéo de présentation, preuve de concept, rapport d’évaluation, ou tout document complémentaire que le candidat souhaite porter à la connaissance du jury.

Les pièces complémentaires devront être adressées par mail à l’occasion de l’envoi du dossier de candidature à l’adresse suivante : contact@africasmemeeting.com

>> Télécharger la fiche d’inscription ici <<